dialogues & solidarite

Une démarche d’accessibilité

Dialogue & Solidarité est une association fondée par l’OCIRP en 2004 (Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance).
C’est un lieu de parole et d’écoute après le deuil d’un conjoint, d’un concubin ou d’un partenaire de Pacs.
Le site web de Dialogue & Solidarité intègre de hautes exigences en termes d’accessibilité.
Il va aujourd’hui encore plus loin en transposant une partie de ses contenus en « facile à lire et à comprendre » (FALC).

Formation au Facile à Lire et à Comprendre

L’OCIRP a souhaité former les salariées impliquées dans le projet handicap. Nous les avons donc accueillies lors de 2 sessions différentes de notre formation au Facile à Lire et à Comprendre.
Le témoignage de Florence Sorin-Gomez dans Miroir Social nous conforte dans l’idée que nous sommes sur le bon chemin et que la diffusion du Facile à Lire et à comprendre est (enfin) en route !
Nul doute que l’année 2017 sera riche en nouvelles actions dans ce domaine !

Extrait de l’article de Miroir Social :

«Le plus difficile, c’est finalement d’aller à l’essentiel. Simplifier, ce n’est pas infantiliser. Découvrir ces principes de base a été un bol d’air par rapport à tout le jargon que l’on n’est même plus conscient d’utiliser quand on écrit », témoigne Florence Sorin Gomez, responsable du projet handicap à l’OCIRP, après avoir suivi une journée vivifiante de formation et de découverte du « facile à lire et à comprendre » chez Com’access, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des démarches inclusives.

Voir l’article complet sur Miroir Social
Consulter les rubriques en Facile à Lire et à Comprendre du site Dialogues & Solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *