
Notre histoire
Com’access est née de l’engagement commun de ses co-fondatrices autour du sujet du handicap.
En 2013, nous décidons de faire route ensemble et fondons Com’access.
Fortes de nos valeurs et de nos expériences, nous mutualisons nos expertises.
- L'accessibilité numérique
- Le Facile à Lire et à Comprendre
- La communication accessible à tous
- La stratégie de communication liée au handicap
Deux fondatrices engagées
pour une société inclusive

Carole Schumann
Conseil, accompagnement et formation
en communication accessible
(FALC, Communication accessible à tous, documents numériques…)
Production de supports de communication graphiques et accessibles
(InDesign, Acrobat, Word, …)

Karine Bardary
Experte en accessibilité du web
Conseil, accompagnement et formation en accessibilité numérique
(Sites web, applications, vidéo)
Formation et transcription FALC
Des partenaires avertis et engagés
- Etablissements et associations recevant des personnes en situation de handicap (ESAT, foyer de vie, IME)
- Concepteur et coordinateur de projets pédagogiques
- Concepteur et développeur de vidéos et de sites web accessibles
- Entreprise adaptée dans le domaine du développement informatique
- Chef de projets
Un centre de formation
Com’access est un organisme de formation.
Notre activité est déclarée auprès du préfet de région d’Ile de France sous le numéro 11 78 83455 78.
Com’access a obtenu le statut « référençable » dans Datadock, ce qui signifie que notre offre peut être intégrée aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et bénéficier ainsi de financements paritaires ou publics.
Com’access est référencée auprès d’OPCO Santé
Com’access a obtenu la certification Qualiopi le 19 novembre 2020
En 2020 le pourcentage de satisfaction globale de nos clients a été de 92%.