Com’access est un organisme de formation.

Son activité est déclarée auprès du préfet de région d’Ile de France sous le numéro 11 78 8345 78

Les formations proposées par Com’access :

Les financements possibles :

Nos formations peuvent être financées par votre OPCA (Organisme paritaire collecteurs agréé).

Qu’est-ce qu’un OPCA ?

L’Organisme Paritaire Collecteur Agréé est chargé de collecter, mutualiser et redistribuer les obligations financières versées par les entreprises au titre de la formation professionnelle.

L’argent récolté sert au financement du Droit Individuel à la Formation (DIF)/Compte Personnel de Formation au 1er janvier 2015 (CFP), des périodes de professionnalisation, et du plan de formation de l’entreprise. L’OPCA assure le financement et la gestion administrative des actions de formations mises en oeuvre par les entreprises.

Quelle démarche pour obtenir un financement d’un OPCA ?

Pour demander à un OPCA de financer une formation, il est nécessaire de contacter un conseiller qui transmettra un dossier de prise en charge à remplir à renvoyer accompagné d’un devis fourni par l’organisme de formation agréé choisi.

Le formulaire peut également être téléchargé sur Internet. Selon les OPCA, certains documents complémentaires peuvent être demandés avant un passage en commission d’approbation ; cette dernière émet alors un avis favorable ou défavorable.

Il faut noter que, si une entreprise cotisant auprès d’un OPCA n’effectue aucune demande de financement de formation durant une année donnée, elle ne peut récupérer ses cotisations l’année suivante ; ce sont d’autres entreprises qui en bénéficieront.