Accessibilité

Meilleurs Voeux !

Meilleurs Voeux !

Toute l’équipe de Com’access vous souhaite une année 2018 FALC (Faite de Liberté et de Créativité) !

Lire la suite

Lancement de Falc’able

Lancement de Falc’able

Falc’able est ouvert ! Falc’able est un dictionnaire collaboratif gratuit et accessible !   Falc’able facilite la transcription de documents en Facile à Lire et à Comprendre grâce à des exemples de transcriptions existants. Une idée originale de Com’access en partenariat avec AREVA et Atimic. Écoutez l’interview de Carole Schumann sur RCF radio

Lire la suite

L’Académie de Versailles rend son information accessible !

L’Académie de Versailles rend son information accessible !

L’Académie de Versailles a voulu rendre ses documents d’information sur la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) pour les jeunes handicapés accessibles à tous. En partenariat avec le Groupe Néa (entreprise adaptée), Com’access a travaillé sur sa mise en accessibilité en plusieurs étapes. Un document Facile à Lire et à Comprendre Tout d’abord […]

Lire la suite

Les mairies des Yvelines et l’accessibilité numérique en 2017

Les mairies des Yvelines et l’accessibilité numérique en 2017

Contexte En 2014, Com’access a publié une étude sur l’accessibilité numérique des sites web des mairies des Yvelines. Cette étude ayant été menée sur 78 communes, elle a été baptisée Top78. En 2017, nous avons voulu vérifier si les choses avaient évolué, suite à la publication du nouveau Référentiel Général de l’Accessibilité des Administrations (RGAA). […]

Lire la suite

La SAUR obtient le « Label Fédération des Aveugles de France »

La SAUR obtient le « Label Fédération des Aveugles de France »

Avec Com’access, la SAUR obtient le « Label Fédération des Aveugles de France » La Sepig, filiale de la SAUR, a souhaité rendre son site internet accessible à tous. En partenariat avec l’agence AtnetPlanet, Com’access a veillé à la mise en accessibilité du site web et des documents PDF téléchargeables Parmi ces PDF, « la charte d’engagement clientèle » […]

Lire la suite